logo-berger-levrault
Le Groupe Berger-Levrault (1 400 collaborateurs et 130M€ de CA), propose désormais la solution de capteurs connectés HDeCARE en vue de la mise en place, par les collectivités, d’une politique de gestion de la qualité de l’air. 
L’obligation de surveillance et de contrôle de l’air intérieur entrera en vigueur dès le 1er janvier 2018 pour les établissement d’accueil collectif d’enfants de moins de six ans (crèches, écoles maternelles et élémentaires), et s’étendra d’ici à 2023 à l’intégralité des établissements recevant du public.
HDeCARE mesure, par le biais de capteurs, la Qualité de l’Air Intérieur au travers de l’analyse de la présence de l’un des 170 composés organiques volatiles (COV) et suit en temps réel le taux de CO2 présent dans l’air ambiant. La solution permet ainsi de détecter en temps réel un pic de pollution, et de mettre en place un suivi de la température intérieure et de l’hygrométrie. En cas de problème, une alerte est transmise en temps réel aux responsables de l’établissement.
Les enjeux de la qualité de l’air sont de taille : préserver la santé des citoyens et réaliser des économies. En France, l’air intérieur est en moyenne 8 fois plus pollué que l’air extérieur, et le coût généré par la pollution de l’air intérieur est estimé à 19 Milliards d’€/an.