la-tribune

Née de l’idée de Frédéric Bonnard, l’entreprise basée à Marseille propose des systèmes de monitoring connecté permettant de contrôler consommation d’énergie, qualité de l’air et autre hygrométrie. Avec deux gammes, destinées aux particuliers et aux professionnels.

HDSN a conçu une gamme pour les professionnels, HDeCare.

« Nous avons d’excellentes perspectives pour les 15 mois à venir, avec un carnet de commande très fourni : la loi oblige maintenant les collectivités d’ici fin 2017 à placer de tels systèmes de monitoring dans les établissements recevant du public, notamment des enfants, pour surveiller la qualité de l’air. Le système HDeCare propose des prestations différentes d’e-sylife, avec des données mesurées plus régulièrement et une garantie à trois ans ».

Outre les ERP, l’entreprise lance par ailleurs sa gamme professionnelle au sein de l’enseigne Métro dès le mois d’octobre. La cible : les restaurateurs, soucieux de contrôler qualité de l’air, mais aussi température de leurs frigos, chambres froides… Par ailleurs, HDSN compte un troisième marché, en ce qu’elle fabrique des solutions de capteurs connectés pour des fournisseurs d’électricité. C’est notamment le cas avec la polonaise Tauron, qui compte quelque 5,5 millions de clients. « 50% de notre chiffre d’affaires se fait à l’international. Nos résultats devraient connaître une forte croissance l’année prochaine, grâce au marché du public ». HDSN prévoit de réaliser 3 M€ en 2017.

Lire l’article ici